ARRÉTEZ DE DÉZINGUER VOS CANDIDATURES AVEC VOS CV !!

Vous recherchez un job, un stage, une alternance ? Vous avez donc décidé de mettre votre CV sur son 31. Vous reprenez votre ancien CV word, utilisé lorsque vous cherchiez des jobs d’été. En version Office 1983 …

Heureusement, votre frère dispose d’une version plus récente, qui vous permet de convertir votre CV Moyenâgeux en fichier plus moderne.

Votre frère n’a pas Word ? Il n’en a pas besoin ? Bon ok. Vous cherchez sur Google, des tutos de style « Comment craquer le Pack Office gratos ? ».

Vous avez trouvé le tuto miracle ? Cool …  Ha non !! Finalement, votre anti-virus a dégagé  votre fake Word. Ou alors ça marche vraiment, mais les logiciels disparaissent de votre ordi quelques semaines après. Envolé le CV et tout votre travail de mise en forme !!

Fini le mauvais film, vous optez finalement pour la voie de l’honnêteté et achetez le Pack Office en bonne et due forme. Vous vous attelez enfin à votre futur CV supersonique, qui éblouira les recruteurs, c’est sûr ! Mais vous oubliez juste un détail : Word n’est pas votre tasse de thé. Vous avez du mal avec les puces, la gestion des polices, l’insertion de votre photo, … Quand vous placez un joli encadré de couleur autour de la rubrique « Expériences », tout le texte se décale …

Bref, Word vous mets les nerfs et vous êtes prêt à payer quelques euros à un camarade qui déchire tout sur Word. Voire à vous résigner à expédier un CV bof pas terrible (Je vous jure, je n’ai rien contre Word !).

STOP !!!!

Votre CV n’est pas un outil anodin. Il est bien souvent la 1ère image que vous donnez, le 1er contact du recruteur avec votre profil. Il est donc capital que vous produisiez une première impression positive. N’oubliez pas également que le CV n’est pas fait pour être recruté. Il sert à vous ouvrir la porte d’un entretien. Lorsqu’il arrive sur le bureau d’un recruteur, votre enjeu est donc qu’il finisse sur la bonne pile : celle des candidats potentiels à un entretien. Pas dans la corbeille …

Ne renoncez donc pas si vite et lisez la suite. Créez un CV qui ensorcelle les recruteurs ? Facilement en plus !!

Comment ? Avec la multitude d’outils en ligne qui existent désormais. Voici 2 exemples :

1) CANVA, la méthode « Glisser-déposer »

Pour ce 1er exemple, demandez à Arthur comment il s’y est pris pour créer ce CV …

J’ai découvert Canva lors des Journées Portes Ouvertes de mon Ecole de Commerce. Canva m’a été présenté comme un outil permettant de se démarquer par un CV au design attractif et immédiatement identifié par les recruteurs. De nombreux modèles sont gratuits et permettent à l’infini, de créer des CV très personnalisés, de niveau professionnel tout en gagnant du temps.

Arthur PERROTEY

Etudiant Ingénieur d'Affaires, en recherche d'alternance

Pas mal le CV d’Arthur non ?

Comme de plus en plus d’étudiants et de professionnels, Arthur a donc utilisé https://www.canva.com/

https://www.canva.com/  est un outil de design qui comporte, entre autres, des modèles de CV. Il vous suffit de vous inscrire, gratuitement, et de vous approprier l’outil. Facile, car très intuitif, grâce à son format « glisser-déposer ». Ici pas de pub particulière pour https://www.canva.com/ mais simplement la volonté de partager avec vous, un outil à même de propulser votre CV sur la bonne pile, chez le recruteur. Pas dans la corbeille …

2) https://www.modeles-de-cv.com/  (en format Word, mais hyper facile)

Vous n’êtes pas fan de https://www.canva.com/ ?

Les outils digitaux ne vous séduisent pas et même le « glisser-déposer » ne trouve pas grâce à vos yeux ?

Ok, pas de souci, j’ai encore plus simple : https://www.modeles-de-cv.com/

Il m’a fallu exactement 4 clics pour enregistrer ce CV :

https://www.modeles-de-cv.com/  vous permet de télécharger un masque de CV, parmi 50 modèles, le tout en format Word. Sans le souci des puces, des polices, des espacements, des insertions de photo, les encadrés …  (Promis, je n’ai rien contre Word !).

Vous n’avez plus qu’à remplir les champs …

Modèle de CV sur ...

https://www.modeles-de-cv.com/

A vous de jouer désormais ! De nombreux autres outils existent mais surtout, investissez du temps sur votre CV. Encore une fois, il est souvent la 1ère image que l’on de vous. Pensez également à envoyer vos CV en format PDF pour être sûr que votre document arrive tel que vous l’avez conçu. Avec un nom de fichier facilement identifiable par le recruteur (« CV + Prénom + Nom » – Et non pas « Copie CV Marjorie » ou autre nom de fichier incompréhensible voire dévalorisant.

Soignez également votre 1ère impression et la qualité de votre CV, avec une photo PROFESSIONNELLE !! Pour cela, lisez l’article : http://comdpro.com/une-photo-sur-votre-cv-pour-quoi-faire/ 

La qualité de votre CV est une condition vitale pour obtenir des entretiens.

PS : je n’ai rien contre word. Par contre, je suis à fond avec vous, les candidats qui souhaitez optimiser vos candidatures et être recrutés

Le CV de Mathias, avec Canva

Un modèle de CV avec ...

https://www.modeles-de-cv.com/

Vous aimez cet article ? Merci de le commenter, le liker, le partager sur les réseaux sociaux.

Ça me fait plaisir et m’encourage à vous accompagner toujours plus efficacement dans votre employabilité.